Défense du droit des parents et des élèves

Fermeture de classe

La FCPE, aux côtés de l’ensemble des parties prenantes (parents d’élèves, enseignants, municipalité, autres associations de parents d’élèves) mène à chaque fois que le cas se présente, un combat vigoureux contre les fermetures de classes sur Brumath. Nous restons toujours vigilants lorsqu’il s’agit d’éviter de pénaliser la scolarité de nos enfants par des mesures de réduction purement budgétaires.

Construction d’une nouvelle école, du futur collège

La FCPE a participé à la rédaction du cahier des charges pour la construction de l’école Pflimlin et a appuyé le dossier de la construction d’un nouveau collège à Brumath.

Sécurité dans et autour des écoles

La FCPE est très attentive aux problèmes de sécurité au niveau des écoles de Brumath. Nous avons notamment insisté pour que les exercices d’évacuations se fassent très régulièrement. Nous rencontrons également la Commission Scolaire et la Commission Sécurité pour évoquer ces questions.

Poids des cartables

Le poids des cartables, plus particulièrement pour les élèves de 5ème et 6ème du collège, a toujours été une préoccupation de la FCPE Brumath, avant même que cela ne devienne une cause nationale de la FCPE.

Cantine

La FCPE de Brumath veille au fonctionnement satisfaisant de la cantine, par des visites régulières. En mars 2002, nous avons été à l’initiative de la visite par les parents des locaux du prestataire (Alsacienne de Restauration) et depuis notre combat se porte sur la réduction de la tarification.

Contrats éducatifs locaux

La FCPE Brumath a participé (seule association de parents d’élèves) à la mise en œuvre des CEL à Brumath