Fermetures de classes et Comité Technique

, par Webmestre FCPE

L’Inspectrice d’Académie n’a pas annoncé de réouverture de classe à Brumath lors du comité technique qui se réunissait le 2 juin. Cela veut dire qu’il y a maintenant très peu d’espoir que les 3 classes fermées soient rouvertes à la rentrée.

Néanmoins, il faut préciser que M. Daney de Marcillac, inspecteur de circonscription, s’est engagé à venir le 2 septembre compter le nombre d’élèves dans l’école des Remparts et à rouvrir la classe s’ils sont 104 ce jour-là (mais ce jour-là uniquement). Ils sont 101 à l’heure actuelle.

C’est triste de voir que nos enfants sont devenus des simples numéros et que la qualité apportée à leur éducation n’est plus la priorité des instances dirigeantes. C’est donc le rendement qui prime, même à l’école !

Les pétitions, les banderoles sur les maisons, les banderoles à l’école, les T-shirts aux smileys tristes, la communication dans les média, la rencontre avec l’inspecteur de circonscription, le courrier à la directrice académique auront au moins montré à tous que
nous, parents de Brumath, prêtons la plus grande importance à l’éducation de nos enfants.