Moins d’écrans, un jeu d’enfant !

, par Webmestre FCPE

Différentes associations de Brumath et environs, en partenariat avec les équipes enseignantes des écoles Pflimlin, Schuman et Remparts, ont décidé de lancer un défi de taille à vos enfants : diminuer autant que possible (voire stopper entièrement !) leur consommation d’écrans pendant une semaine.

Le challenge commencera le lundi 8 octobre pour se terminer le vendredi 12 au soir !

Ce défi sera abordé en classe par les enseignants et par des intervenants extérieurs ainsi qu’une psychologue et un chargé de mission de la MAE. Sans votre aide et sans votre soutien, le défi sera bien plus difficile à relever pour les enfants ! Aussi pour vous accompagner, mais aussi pour leur ouvrir d’autres perspectives, nous leur proposons différentes activités le mercredi 10 octobre (un atelier de bricolage, un jeu de piste) à la Cour du Château à Brumath. L’équipe de la médiathèque a également préparé des romans jeunesse, des magazines ou des documentaires pour enfants qui traitent tous de la thématique des écrans.

Nous n’oublions pas les parents et avons le plaisir de vous inviter à 2 conférences gratuites qui auront lieu au Centre Culturel de Brumath :

  • vendredi 5 octobre à 20 h : « Parlons des écrans, les comprendre pour mieux accompagner nos enfants », animée par Christel Bricka, éducatrice spécialisée et consultante familiale, animatrice Faber et Mazlich (salle E. Krebs)
  • mercredi 17 octobre à 20 h : « Quand les écrans vous mettent à cran ! » animée par Docteurs Perrier et Sananes, pédopshychiatres à l’Epsan (salle E. Krebs).
Moins d’écrans, un jeu d’enfant !
Programme pour les enfants.
Moins d’écrans, un jeu d’enfant !
Programme pour les parents.

À très bientôt !