Marché de Noël

Résultat du concours des toiles de Noël 2012

Dimanche 9 décembre a eu lieu le marché de Noël de Brumath. Comme chaque année, la FCPE y tenait son stand pour vous accueillir avec le sourire autour d’un café chaud ou d’un jus de fruit, tout en dégustant des Maneles ou des clémentines offerts par les commerçants de Brumath et des environs.

Traditionnellement, c’est l’occasion de venir voter pour le « plus beau sapin » réalisé par les écoles de Brumath. Cette année, la formule a un peu changé et les écoles ont travaillé sur la réalisation de « la plus belle toile de Noël ». Autre nouveauté, le périscolaire s’est joint au concours.

Comme chacun a pu le remarquer, les enfants se sont surpassés pour présenter des toiles dignes des plus belles œuvres d’arts (voir ci-dessous).

Cigognes Schuman Arc-en-Ciel
Toile des Cigognes (2012) {JPEG} Toile de Schuman (2012) {JPEG} Toile d'Arc-en-Ciel (2012) {JPEG}
Pflimlin Périscolaire Remparts
Toile de Pflimlin (2012) {JPEG} Toile du périscolaire (2012) {JPEG} Toile des Remparts (2012) {JPEG}

Malgré le froid et la neige, vous êtes venus nombreux (près de 500) voter pour votre toile préférée. C’est la toile des Remparts qui a connu le plus de succès et qui a remporté le plus de votes avec une bonne avance. Si vous n’étiez pas là le 9 décembre ou si vous voulez la revoir, la voici :

Toile des Remparts (2012)

Grâce à votre générosité et à vos dons lors de cette journée, et grâce aux dons de l’association du Centre Culturel de Brumath, la FCPE est fière de pouvoir remettre un prix de 100 € à l’école vainqueur. Les autres écoles et le périscolaire ne sont pas oubliés et recevront également une récompense de 70 €…