Sécurité aux abords des écoles

, par Webmestre FCPE

Durant l’année scolaire 2015/2016, la FCPE a été conviée à intégrer un groupe de travail concernant la sécurité aux abords des écoles et aux arrêts de transports.

Ce groupe de travail composé d’élus, des services de la Ville de Brumath, des directeurs d’école et des représentants de parents d’élèves avait pour objectif d’améliorer la sécurité pour tous aux abords des écoles et d’y favoriser une circulation fluide au moment des entrées et des sorties de classe.

La FCPE, ainsi que les autres associations de parents d’élèves, a plus particulièrement contribué à la réalisation de tracts « sécurité aux abords des écoles ».

Ces tracts, distribués depuis début octobre dans toutes les écoles de Brumath par les enseignants chargés de les présenter à chaque élève, ont pour objectif de sensibiliser les parents et les enfants aux bons comportements à adopter aux abords des écoles afin de favoriser la sécurité de tous (enfants, parents, piétons, cyclistes et automobilistes).

La sécurité aux abords des écoles nous tiens à cœur, n’hésitez pas à relayer la campagne de communication et d’expliquer les documents à vos enfants !

JPEG - 992 ko
Sécurité aux abords de l’école Robert Schuman
JPEG - 941.5 ko
Sécurité aux abords de l’école Pierre Pflimlin
JPEG - 1 Mo
Sécurité aux abords de l’école des Remparts
JPEG - 949.9 ko
Sécurité aux abords de l’école des Cigognes
JPEG - 900.8 ko
Sécurité aux abords de l’école Arc-en-Ciel