École Robert Schuman

L’école élémentaire Robert Schuman propose un enseignement monolingue ainsi qu’un enseignement bilingue. Elle se trouve à côté de l’école les Cigognes et accueille dans ses locaux le périscolaire.

Pour toute information, renseignement ou question, vous pouvez compter sur vos représentants FCPE à l’école Schuman. Lors des Conseils d’école, nous relayons vos interrogations et vos remarques d’ordre pédagogique ou qui touchent à la vie scolaire (intégration des enfants handicapés, restauration scolaire, sécurité…).

Donc n’hésitez pas à nous contacter. La liste de vos délégués est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous :

Vos représentants

Pour savoir ce qui a été discuté lors des Conseils d’école, vous pouvez aussi consulter les comptes-rendus (tous ne sont pas en ligne, donc faites-nous savoir s’il faut en rajouter) :

Compte-rendus des Conseils d’école

Un peu d’histoire…

À sa construction en 1932–1933, le bâtiment accueillait deux écoles bien séparées : l’école catholique des garçons et l’école catholique des filles. En 1971 l’école de garçons Louis Pasteur et l’école de filles Marie Curie deviennent interconfessionnelles et mixtes. L’année 1992 marque la fusion officielle dans le même bâtiment de l’école désormais baptisée : école élémentaire Robert Schuman.

Qui est Robert Schuman ? Il ne s’agit pas du compositeur allemand (qui s’orthographie Schumann) mais de l’homme politique français, initiateur de la réconciliation franco-allemande.